une agence
de marketing digital

qui vous aide à analyser, cibler, attirer & convertir

Une stratégie digitale ne se résume pas à un site internet, une présence sur tous les réseaux sociaux et quelques articles rédigés à la va-vite en se disant “on mise sur l’inbound marketing, c’est à la mode et ça va marcher à coup sûr“.
Chez Le Studio A nous concevons plutôt la stratégie digitale de votre entreprise comme une réelle tactique s’intégrant utilement au cycle de développement de votre entreprise, en choisissant les bons leviers marketing. Le tout sans anglicisme compliqué.

Quelque soit l’activité et la taille de votre entreprise, nous vous accompagnons dans la mise en place opérationnelle de votre stratégie de marketing en ligne et nous mesurons ensemble l’impact sur votre activité.

découvrez comment nous voyons les choses👇

une présence digitale maîtrisée

Il peut être difficile de gagner en visibilité et mesurer l’impact de vos supports de communication traditionnels sur votre activité. Malgré tout vous possédez un site internet mais son trafic et sa conversion ne sont peut-être pas à la hauteur de vos attentes. Nous maîtrisons le langage et les rouages du web-marketing et nous vous proposons des solutions adaptées en fonction de vos objectifs :

Audit digital complet
Nous analysons votre activité et sa présence en ligne pour définir les leviers marketing les plus pertinents.
Analyse du parcours client
Observation du tunnel de vente en ligne et optimisations pour de meilleures conversions.
Création de contenus
Publications médias sociaux, rédaction web, vidéos marketing, podcasts et motion design, scénarios e-mailing.
Site internet & Référencement
Référencement naturel ou payant, paramétrage et suivi des indicateurs-clés, plan de marquage, tracking et optimisations.

Notre approche est sensible au quotidien des entreprises et à leurs cycles de développement.
La finalité ? Mieux répartir vos budgets de marketing digital et ainsi apprécier les résultats grâce à un déploiement cohérent d’outils pour mieux valoriser vos prospects et viser juste dès le départ.

utiliser les bons outils,
dans un langage simple,
au service de votre stratégie

Inutile de vous parler anglais pour faire bien et miser uniquement sur des pratiques de marketing digital à la mode. Notre veille est quotidienne et nous observons les tendances avec recul et pragmatisme.

Le planning

Réfléchir à la stratégie de votre présence digitale, c’est bien. Être organisé et coordonner les bonnes actions au bon moment, c’est mieux.

L’équipe

Une stratégie est avant tout une histoire d’échanges humains. Nous misons sur la dynamique de tous les acteurs du projet et en particulier celle du dirigeant.

Site internet

Votre site web est la base-arrière de votre stratégie digitale et de votre présence numérique. Autant l’optimiser comme il se doit avant toutes actions web-marketing.

Réseaux sociaux

Votre image et votre réputation passent désormais aussi par ce canal de communication : vos futurs clients vous attendent au tournant en exigeant du contenu qui leur parle, vraiment.

Campagnes

Maîtrisez les coûts et la performance de vos campagnes de communication digitale grâce aux nombreux leviers existant : nous vous guidons dans leurs conceptions et leurs déploiement.

Analyses & performance

Mesurer finement et orienter au bon moment l’ensemble des actions web-marketing pour atteindre les résultats fixés. La finalité : une activité maîtrisée et impactante sur vos résultats.

Pourquoi faire appel à notre agence ?

Les rubriques ci-dessous ne sont pas des promesses. Ce sont des constats que nous remontent les entreprises qui nous consultent. Cela vous parle ? Il serait peut-être temps d’envisager une rencontre autour de votre communication et votre stratégie de marketing digital 💬

Vous ne dépenserez plus votre budget pour des services web inutiles.

Nom de domaine au prix annuel d'un smartphone de dernière génération, hébergement au tarif mensuel d'un AirBnb en plein centre de Paris, solution propriétaire de contenus où chaque nouvelle fonctionnalité demande un temps et un budget que vous n'avez peut-être pas anticipé... Faire payer le prix fort pour de tels services et bien là un business model à l'opposé de celui de l'agence.

Ces données sont les vôtres et nous n'avons aucun intérêt à vous prendre en otage par le biais de celles-ci. N'est-il pas plus utile d'investir dans des solutions stratégiques et concrètes, génératrices de résultats et de chiffres pour votre activité ?

Les statistiques de fréquentation de votre site vous semblent floues. Et quand c'est flou...

Pas de panique, vous disposez de ce qu'on appelle à l'agence "la panoplie de base" à savoir : un site internet + une Page Facebook (prenez tous les autres avec si vous avez aussi... plus il y en a, mieux c'est dirons certains...).
Avoir cela en place est un bon début... L'activité réelle de ces médias doit avoir un impact sur votre activité et vous devez être capables de mesurer les résultats et surtout les comprendre. L'époque du site vitrine et des réseaux sociaux gérés par le stagiaire est terminée. Pensez stratégie, mesure, relation client et retour sur investissement ! Nous sommes là pour vous guider.

Les gens ne vous trouvent pas sur internet.

Vous avez un logo et de belles brochures qui décrivent votre activité mais êtes-vous sûr que votre image de marque est bien perçue par vos clients sur les médias digitaux ? Encore plus capital sur le digital et même stratégique pour les entreprises aujourd'hui, l'image de marque se redéfinit en ligne et pousse à une réflexion plus large : positionnement, éléments de différenciation face à la concurrence, réputation, tonalité de vos messages, performance du référencement de votre site internet...

Image de marque au carré et stratégie digitale aux petits oignons : nous avons les ingrédients nécessaires et surtout les bonnes recettes pour pimenter votre présence en ligne 🌶 .

Les gens ne comprennent pas ce que vous faites.

L'expérience que vous pouvez faire vivre à vos visiteurs (et donc de potentiels clients), est intimement liée à la conception de votre site internet. Un design attrayant et à votre image, une navigation intuitive et surtout du contenu pertinent sont les premiers ingrédients du succès de votre présence en ligne.

À la fois ludique et itérative, la conception d'une expérience utilisateur part de la connaissance... de vos utilisateurs (ou de vos clients) ! Le marketing digital prendra le relai une fois les étapes de cette "expérience" mises en place. Quoi de mieux que des parcours utilisateurs sur-mesure pour générer des résultats que l'on peut analyser ? L'agence vous accompagne dans la définition de vos prospects et de leurs usages et comportements en ligne puis sur la conception de parcours client.

ensemble, nous pouvons le faire 💪

make digital marketing great 

Ce n’est pas faire du “greenwashing” (ou de “l’écologie à la mode”) que d’adopter une démarche soucieuse de l’environnement, pour une agence de communication et de marketing digital.

Les activités liées au numérique sont consommatrices de ressources énergétiques, ce n’est pas une nouveauté. Pour nous (et bien d’autres nous l’espérons) nous restons sensibles à cet impact. Il s’agit de faire bouger les choses concrètement à notre échelle ici, à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor. 

Pour cela nous avons fait le choix de proposer à nos clients un prestataire spécialisé en hébergement et solutions de stockage, certifié ISO 50001 et utilisant les énergies hydrauliques et renouvelables pour ses infrastructures réduisant ainsi l’impact énergétique de l’activité numérique.