une agence
de marketing digital

à taille humaine qui vous aide à analyser, cibler, attirer & convertir

Chez Le Studio A nous concevons les stratégies digitales des entreprises que nous accompagnons comme de réelles tactiques s’intégrant intelligemment à leurs cycles de développement. Maîtriser les rouages du marketing oui, les faire matcher à ceux du marketing digital, encore mieux !

Quelque soit l’activité et la taille de votre entreprise, nous vous accompagnons dans la mise en place opérationnelle de votre stratégie de marketing digital et nous mesurons ensemble l’impact sur votre activité.

découvrez comment nous voyons les choses👇

une présence digitale maîtrisée

Il peut être difficile de gagner en visibilité et mesurer l’impact de vos actions de communication. Malgré tout vous possédez un site internet mais son trafic et sa conversion ne sont peut-être pas à la hauteur de vos attentes. Notoriété ou génération de leads qualifiés, nous maîtrisons les codes du marketing digital et nous proposons des solutions adaptées en fonction de vos objectifs :

Audit digital
Votre activité et sa maturité digitale sont analysées pour définir les actions les plus pertinentes.
Analyse du parcours client
Nous observons le cycle de vie de vos clients et l’optimisons ensemble pour le rendre “digital”.
Stratégie de contenus
Nous créons les contenu adéquates : rédactions web, scénarios e-mailing, vidéos marketing, podcasts…
Référencement SEO & SEA
Référencement naturel, paramétrage et suivi des campagnes Google Ads, plan de marquage, Growth Hacking…

Notre approche est sensible au quotidien des entreprises et à leurs cycles de développement.
La finalité ? Mieux répartir vos budgets de marketing digital et ainsi apprécier les résultats grâce à un déploiement cohérent d’outils pour mieux valoriser vos prospects et viser juste, dès le départ.

utiliser les bons outils,
au bon moment,
dans un langage simple et
au service de votre entreprise

Nous pourrions vous parler des heures d’Inbound Marketing, de Data ou encore de Growth Hacking. Notre veille est permanente et nous observons les tendances avec recul et pragmatisme. Inutile de vous parler anglais pour le style : nous savons que votre transformation digitale doit avant tout être comprise et concrète pour vous.

Les échéances

Réfléchir à la stratégie de votre présence digitale, c’est bien. Être organisé et coordonner les bonnes actions au bon moment, c’est mieux.

L’équipe

La mise en place d’une stratégie digitale est avant tout une histoire d’échanges humains. Nous misons sur la dynamique de tous les acteurs du projet et en particulier celle du dirigeant et de ses collaborateurs.

Le site internet

Il est la base-arrière de votre stratégie digitale et de votre présence numérique. Nous l’optimisons ou le reconstruisons comme il se doit avant toutes actions de marketing digital.

Les réseaux sociaux

Votre image, votre réputation et même votre relation client passent désormais par ce canal de communication : vos clients futurs et actuels vous y attendent en exigeant du contenu qui leur parle, vraiment. Nous vous conseillons sur les bonnes actions à entreprendre.

Les campagnes

100€ ? 600€ ? 3 000€ ? Facebook Business Manager ? Google Ads ? Mailing ? Nous vous aidons à maîtriser les coûts et la performance de vos campagnes de marketing digital. Nous vous guidons dans leurs conceptions et leurs déploiements opérationnels.

Analyses & performance

Nous mesurons et orientons au bon moment l’ensemble des actions de marketing digital pour atteindre les objectifs fixés. La finalité : une stratégie maîtrisée et impactante sur vos résultats.

Pourquoi faire appel à notre agence ?

Les rubriques ci-dessous ne sont pas des promesses. Ce sont des constats que nous remontent les entreprises qui nous consultent. Cela vous parle ? Il serait peut-être temps d’envisager une rencontre autour de votre communication et votre stratégie de marketing digital 💬

Vous ne dépenserez plus votre budget pour des services web inutiles.

Nom de domaine au prix annuel d'un smartphone de dernière génération, hébergement au tarif mensuel d'un AirBnb en plein centre de Paris, solution propriétaire de contenus où chaque nouvelle fonctionnalité demande un temps et un budget que vous n'avez peut-être pas anticipé... Faire payer le prix fort pour de tels services et bien là un business model à l'opposé de celui de l'agence.

Ces données sont les vôtres et nous n'avons aucun intérêt à vous prendre en otage par le biais de celles-ci. N'est-il pas plus utile d'investir dans des solutions stratégiques et concrètes, génératrices de résultats et de chiffres pour votre activité ?

Les statistiques de fréquentation de votre site vous semblent floues. Et quand c'est flou...

Pas de panique, vous disposez de ce qu'on appelle à l'agence "la panoplie de base" à savoir : un site internet + une Page Facebook (prenez tous les autres avec si vous avez aussi... plus il y en a, mieux c'est dirons certains...).
Avoir cela en place est un bon début... L'activité réelle de ces médias doit avoir un impact sur votre activité et vous devez être capables de mesurer les résultats et surtout les comprendre. L'époque du site vitrine et des réseaux sociaux gérés par le stagiaire est terminée. Pensez stratégie, mesure, relation client et retour sur investissement ! Nous sommes là pour vous guider.

Vos prospects ne vous trouvent pas sur internet.

Vous avez un logo et de belles brochures qui décrivent votre activité mais êtes-vous sûr que votre image de marque est bien perçue par vos clients sur les médias digitaux ? Encore plus capital sur le digital et même stratégique pour les entreprises aujourd'hui, l'image de marque se redéfinit en ligne et pousse à une réflexion plus large : positionnement, éléments de différenciation face à la concurrence, réputation, tonalité de vos messages, performance du référencement de votre site internet...

Image de marque au carré et stratégie digitale aux petits oignons : nous avons les ingrédients nécessaires et surtout les bonnes recettes pour pimenter votre présence en ligne 🌶 .

Vos prospects ne comprennent pas ce que vous faites.

L'expérience que vous pouvez faire vivre à vos visiteurs (et donc de potentiels clients), est intimement liée à la conception de votre présence en ligne. Un design attrayant et à votre image pour votre site, un discours précis et du contenu pertinent sont les premiers ingrédients du succès d'une présence digital qui apporte des résultats.

À la fois ludique et itérative, la conception d'une expérience utilisateur part de la connaissance... de vos clients actuels et futurs ! Les leviers que propose le marketing digital prennent le relai une fois que les étapes de cette "expérience" sont mises en place. Quoi de mieux que des parcours utilisateurs sur-mesure pour générer des résultats que l'on peut analyser ? L'agence vous accompagne dans la définition de vos prospects, de leurs usages numériques et leurs comportements en ligne.

ensemble, nous pouvons le faire 💪

agir à notre échelle

Ce n’est pas faire du “greenwashing” (ou de “l’écologie à la mode”) que d’adopter une démarche soucieuse de l’environnement, pour une agence de communication et de marketing digital.

Les activités liées au numérique sont consommatrices de ressources énergétiques, ce n’est pas une nouveauté. Pour nous (et bien d’autres nous l’espérons) nous restons sensibles à cet impact. Il s’agit de faire bouger les choses concrètement à notre échelle ici, à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor. 

Pour cela nous avons fait le choix de proposer à nos clients un prestataire spécialisé en hébergement et solutions de stockage, certifié ISO 50001 et utilisant les énergies hydrauliques et renouvelables pour ses infrastructures réduisant ainsi l’impact énergétique de l’activité numérique.