Sopopact
Capitaine Florence (ex. Sopopact) est le projet de Florence Béchen. Lorsqu'elle est venue nous présenter Sopopact, nous avons rapidement été séduit par les valeurs portées par son projet : du local, du social, de l'éthique, du ludique et enfin une bonne dose de fun.
Après quelques échanges et avec un dossier de création de projet très bien monté par Florence, les objectifs de l’identité visuelle de Sopopact étaient posés : attirer les regards avec des couleurs vives et véhiculer une image à la fois sérieuse mais accessible à tous.
La baseline et la mission de Sopopact : organiser des événements ludiques à impact positif !
Implantée à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor, Sopopact fourmille d’idées pour dynamiser le territoire avec à la clé des quizs, lotos et jeux de piste originaux et sur-mesure.
Des couleurs qui pep’s !
Pour thématiser les différentes offres et activités de Sopopact, un choix de couleurs vives a été fait pour identifier rapidement ces dernières. Ajoutez aux couleurs un motif venant mettre en relief une personnalité, un édifice, un objet… et vous obtenez une identité graphique percutante et facilement reconnaissable !
QUIZ
LOTOS
JEUX DE PISTE
Illustrée par l'image
Mise en mouvement par le motif
S’approprier les codes graphiques
Créer une identité visuelle en comprenant bien les attentes est une étape. Mettre à disposition une charte graphique pour exploiter au maximum son potentiel en est une autre !
Le job est réalisé avec brio par Florence qui décline à sa guise toute la communication de Sopopact sur les réseaux sociaux et autres supports plus traditionnels. Publications Facebook, stories Instagram, et bientôt vidéos : un exemple parfait lorsqu’il s’agit de s’approprier les codes graphiques d’une création d’identité visuelle !