Victoria

Victoria ? C'est le nouvel établissement de Cécile et Florian Fromanger, restaurateurs bretons aux idées claires et à la cuisine accessible, simple mais pas banale.
Une première rencontre pour expliquer leur concept, entrevoir les premières pistes de communication et le projet était lancé.

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale et après quelques mois de travail confiné, le restaurant ouvrait ses portes. Victoria est bien la signification de Victoire !

Renouveler l'image d'un établissement iconique à Saint-Quay-Portrieux

Lors de notre première rencontre, les repreneurs du Victoria nous ont tout de suite donné la tonalité de leur projet : dans un décor au style des années folles, proposer un concept de bistrot parisien en conservant l’activité pizzeria. Le tout en front de mer sur le Port de Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d’Armor.

Avec ces éléments en place, on s’est mis derrière les fourneaux :

  • Envisager de changer le nom du restaurant pour l’emmener dans le style de son époque. « Le Victoria » s’est donc transformé en « Victoria », égérie des années 20, avec un travail sur une silhouette féminine au sein même de l’identité visuelle.
  • Se synchroniser sur les couleurs et les matières du lieu avec les architectes de Calme Intérieur.
  • Concevoir l’ensemble des supports de communication (menus, carte de visite, carte de fidélité, enseigne, vitrophanie, signalétiques, photos culinaires…) pour une cohérence parfaite.
  • Gérer la communication social médias de l’établissement lors de sa phase de lancement : community management de la Page Facebook et Instagram, gestion des comptes TripAdvisor et Google My Business.

Un projet de communication globale en tête ?

racontez-nous tout