Le Cocon d’Erell

Après une première rencontre avec Anne-Laure et des échanges attachants sur les origines très personnelles de sa boutique indépendante, Le Cocon d'Erell, nous avons du faire face ensemble à un contexte particulier : deuxième confinement, commerces fermés et boom médiatique des marketplaces locales.

Une situation qui a permis de se fixer ensemble des axes de travail, étapes par étapes : constituer l'offre en ligne de la boutique, proposer un e-shop performant et amorcer la transformation numérique de la boutique.

Boutique en ligne - Le Cocon d'Erell - Saint-Brieuc

Un e-shop complémentaire
à la boutique physique

Face à la multiplication des solutions numériques proposées aux petits commerçants, la ligne directrice du projet a été pragmatique : mettre en place étapes par étapes les éléments d’un e-shop et capitaliser sur l’image et l’attraction de la boutique physique située en cœur de ville de Saint-Brieuc.

L’agence a dressé une feuille de route en y intégrant les éléments suivants :

  • réflexion sur l’offre proposée en ligne
  • inventaire et configuration des produits à intégrer au catalogue du e-shop
  • choix et mise en place d’une solution e-commerce adaptée
  • branding et design du site internet
  • sourcing et paramétrage d’un logiciel de caisse
  • accompagnement en stratégie digitale et social selling

Être attiré par le visuel... et rassuré par la description

Dans la construction du e-shop, la photographie devait avoir une place importante. Nous avons ainsi accordé une place prépondérante aux photos mais également à la description des pièces proposées par le Cocon d’Erell.

Flasher sur une pièce est un début. Connaître sa matière et surtout « comment elle taille » selon la morphologie est encore plus important.

Assurer le conseil en ligne qu’Anne-Laure prodigue en boutique : un travail désormais réalisé pour chaque pièce qu’elle met en ligne !

Fiche produit - e-shop Le Cocon d'Erell
Boutique Instagram - Magasin de prêt à porter féminin à Saint-Brieuc
Intégration boutique sur Facebook et Instagram - Agence Le Studio A

Social selling & conseils en marketing digital

Anne-Laure animant régulièrement ses comptes social médias et disposant d’une communauté fidèle sur Instagram et Facebook, le travail de l’agence a été de structurer les différents leviers digitaux.

Les réseaux sociaux permettent de fédérer une communauté autour d’une marque mais également de proposer ses produits à la vente. L’agence a donc configuré et déployé les boutiques Facebook et Instagram, permettant ainsi au Cocon d’Erell de se lancer sur le social selling.

Vous hésitez à lancer votre activité en ligne ?

expliquez-nous votre projet