Groupe
Hamon Automobiles

Le Groupe Hamon Automobiles, distributeur des marques Opel, Kia et Mercedes-Benz en Côtes d'Armor, a confié à l'agence la refonte de son site internet ainsi que sa charte graphique.
Poser un socle web solide et redéfinir l'identité de marque sans la révolutionner : telles ont été les lignes directrices de ce projet de communication globale.

Groupe Hamon Automobiles
Une refonte de site internet pour introduire une nouvelle identité visuelle

Dans un secteur automobile en pleine transformation, le Groupe Hamon Automobiles n’est pas dans le domaine depuis hier. Distributeur automobile depuis 1965 et entreprise à taille humaine, le Groupe Hamon Automobiles a traversé le temps et les évolutions du monde automobile.

Regroupant 3 marques automobiles réparties dans 5 concessions implantées dans les Côtes d’Armor, le Groupe Hamon Automobiles c’est surtout plus de 100 salariés au service des automobilistes initiés comme passionnés. 

Le Studio A a repensé le site internet du Groupe Hamon Automobiles afin de mettre à disposition de ses utilisateurs et de ses équipes, un outil efficient de communication et de vente. À l’arrivée c’est un projet de communication globale puisque le Groupe a confié à l’agence la refonte de son identité visuelle. Un défi de taille pour ne pas dénaturer une image bien ancrée sur le territoire costarmoricain.

Ancien logo GHA

avant

Nouveau logo GHA

après

Une nouvelle identité visuelle
en mouvement

Conception graphique print pour le Groupe Hamon Automobiles - Le Studio A

Un site internet
qui roule

Avec un trafic de 3 500 visites par mois, la refonte du site internet a fait l’objet d’une étude approfondie. Objectif : proposer un site simple et clair à la navigation.

Pour parvenir à cet objectif l’agence a :

  • organisé et détaillé les spécifications fonctionnelles,
  • créé les maquettes et le design du site internet,
  • développé et intégré les modules du site (PlanetVO, formulaires…),
  • procédé aux différents tests utilisateurs avant mise en ligne.

Depuis sa mise en ligne, le site enregistre 30% de prises de contact en plus (véhicule d’occasion, entretien, suivi client). Preuve en est que la refonte du site internet porte ses fruits.

Réalisation du nouveau site internet du Groupe Hamon Automobiles
Version responsive du site internet du Groupe Hamon Automobiles

Un projet de communication ?

Parlons-en ensemble