des sites internet
qui font vibrer et transforment

L'expérience utilisateur souvent négligée, est aujourd'hui présente au cœur de toute stratégie digitale (ou numérique, pour les puristes).
Un site internet sur lequel il est difficile de naviguer pour trouver l'information ou encore des ventes qui ne décollent pas sur une boutique en ligne : cela vous parle ?

Nous réalisons nos sites internet en adoptant une conception centrée sur vos utilisateurs, en nous appuyant sur une vraie méthodologie (non, nous ne faisons pas de l'UX design par simple effet de mode). Cette méthode de conception s'inscrit idéalement dans une stratégie de marketing en ligne où l'attente de résultats est forte.

L'objectif ? Se concentrer sur vos utilisateurs et leurs comportements mais aussi sur votre propre organisation, pour tirer le potentiel maximum des solutions numériques déployées.

Étape n° 1

observer et écouter

Dans le cadre de la création d’un site internet ou la mise en place d’un service en ligne, l’observation, l’analyse et la compréhension des comportements de vos utilisateurs est primordiale.

En ayant réalisé au préalable un travail commun sur la définition de vos cibles et de vos objectifs, la tonalité de votre communication, le positionnement de votre activité, nous concevons une expérience sur-mesure et utile. Nous la traduisons ensuite à travers votre site internet. Au delà du design et du développement de site, nous concevons des parcours utilisateurs en adéquation aux objectifs de votre stratégie digitale.

L’objectif ? Donner à vos utilisateurs la meilleure expérience possible : un design détaillé et fonctionnel, du contenu organisé et pertinent, un contact authentique et humain avec votre entreprise.

Étape n°2

on ne commence rien sans gribouiller

Pour que l’expérience soit réussie, chaque écran, chaque interaction sont dessinés avec sens et en fonction de vos objectifs afin que vos prospects ou clients comprennent rapidement le chemin à prendre.

Notre approche est centrée sur l’expérience de l’utilisateur final de votre produit ou service. Cette pratique est plus communément appellée l’UX Design : User eXperience Design.

Nous ne partons donc pas sans gribouiller quelques maquettes filaires (ou wireframes). Un réel gain de temps dans le cadre de votre projet de refonte de site internet ou de création d’interfaces d’applications mobiles.

Étape n° 3

le détail du design UX au service du marketing digital

Le beau et le fonctionnel ne peuvent se suffire à eux-mêmes : il faut le mesurer.
Lié à des actions et objectifs de marketing digital existants ou définis ensemble, le design d’expériences prend tout son sens. Mesures et performance : des actions pragmatiques et utiles qui participent au succès de votre projet.

Vos outils digitaux et votre présence digitale méritent un regard expert et différent pour répondre pleinement à vos attentes. Partenaire expert sur la durée, que vous soyez une startup ou une entreprise sur un marché atypique, nous vous conseillons, vous épaulons et vous aidons à vous démarquer sur le digital.

notre approche en marketing digital
Étape n° 4

se différencier, tout simplement

Le design d’expériences n’est pas simplement une couche graphique. Il vous apporte un élément de différenciation indéniable de part l’approche fonctionnelle sous-jacente. C’est avec cette démarche que nous apportons du sens et du détail à chacune de nos réalisations afin de vous proposer des expériences marquantes et des parcours utilisateurs adaptés dans le cadre de votre stratégie digitale.

Rassurez-vous, chez nous vous ne trouverez pas deux réalisations avec la même ergonomie, le même design ou la même structure d’informations. Nous misons sur une qualité de conception qui différencie votre communication digitale en vous proposant une approche authentique, unique et fidèle à votre entreprise.

UX quoi ? 🤨
c'est promis,
on ne vous parlera pas chinois

Le jargon lié au digital et au marketing web ça en jette et ça en met plein la vue uniquement entre confrères...

Ce n'est pas du chinois que vous avertir que l'UX design n'est pas du simple mimétisme consistant à reprendre des pratiques communes de conception.

L'UX design a un coût certain et va bien plus loin que l'ergonomie de votre site internet : c'est toute l'organisation de votre entreprise qui peut être impactée.

Avec nos clients, nous vulgarisons tous ces termes parfois techniques dans un langage compréhensible et accessible : clarté, pédagogie et pragmatisme sont de rigueur au sein de notre agence.

Écouter votre besoin

Votre demande est traduite de façon à disposer d'une base commune et intelligible. Objectif : mettre en place une feuille de route à suivre, fidèle à vos attentes et votre agenda.

Soyez prêts à changer

La conception d'expérience utilisateur peut chambouler la vision de votre activité et son fonctionnement, c'est un fait. Au service avant tout de vos utilisateurs, nous vous guidons et vous conseillons à chaque étape de conception.

L’effet papillon

Toute action entraîne un résultat : nos conceptions d'expérience sont au service de la performance de votre projet. Nous en mesurons l'efficacité et ajustons les variables dans le but d'atteindre vos objectifs.